À SAVOIR

Lors de l'acquisition d'une maison neuve, plusieurs étapes importantes sont à suivre. La première étape est de signer une offre d'achat. Cette offre d'achat est ensuite soumise au service du crédit de l'établissement avec qui vous avez décidé de faire financer votre achat. On doit prévoir un délai de 5 à 7 jours pour obtenir l'approbation du service de crédit.

La construction de la propriété est par la suite soumise à une inspection stricte, effectuée par le plan de garantie ABRITAT. Cette inspection s'effectue en 3 étapes à des moments précis de la progression des travaux de construction. Ces étapes consistent en :

1-La vérification des fondations du bâtiment.
2-La vérification de la structure (charpente) avant d'effectuer la fermeture des murs.
3-La vérification finale de fin de travaux.

Une fois la construction terminée, les étapes suivantes s'enchaînent très rapidement :

1-La signature de l'acte de prêt qui doit être effectué de 3 à 5 jours avant la vente finale.
3-L'étape suivante consiste à compléter le certificat de parachèvement des travaux.
4-L'acte de prêt est ensuite signé chez le Notaire.
5-Finalement, la prise de possession de la maison immédiatement
après la signature chez le Notaire.

Si désiré, une inspection du bâtiment peut être effectuée par un évaluateur privé. Ces frais d'inspection sont toutefois assumés par l'acheteur et peuvent varier de 300.00$ à 800.00$ selon la firme.

Frais de la S.C.H.L.

La S.C.H.L. est une assurance que l'institution bancaire demande lorsque la mise de fonds est inférieure à 20% du prix de la maison. Les frais de la S.C.H.L. varient entre 1% et 4% selon le montant de la mise de fonds de 9% plus taxes. Ce montant peut être ajouté à l'hypothèque.

Frais d'évaluation de l'institution bancaire

Avant de compléter la transaction, un évaluateur sera nommé par l'institution bancaire pour évaluer la propriété pour laquelle l'emprunt a été consenti. Ces frais sont assumés par l'institution avant de compléter la transaction.

Taxe de mutation

Une taxe de mutation, aussi connu sous le nom de taxe de Bienvenue, est perçue par la ville lors de l'ouverture d'un nouveau dossier. Le montant de cette taxe varie entre 950.00$ et 2000.00$, évalué en fonction de la valeur du bâtiment. Ce compte de taxe sera envoyé par la poste environ 45 jours après la transaction finale.

Comment obtenir plus d'informations ?

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera grandement plaisir de vous informer et de vous guider dans vos démarches.

Accueil
Projets domiciliaires
Maisons neuves
Portes et fenêtres
Rénovation
À vendre
Calcul hypothécaire
Régime d'accession à la propriété
Remboursement TPS / TVQ
Financement
À Savoir
Historique
Nous joindre

Entreprise 3GS
1015, de l’Achigan Est
Sainte-Sophie, J5J 2P9

Tél. : 450 432-0105
Téléc. : 450 431-5708
info@construction3gs.com